Livraison offerte
Le spécialiste du défibrillateur
Importateur exclusif de DEA HeartSine
Plus de 25.000 DEA livrés

Quels sont les différents types d’éclairage de secours ?

Quels sont les différents types d’éclairage de secours ?

Les éclairages de secours peuvent être répartis dans les catégories suivantes :

  • L’éclairage des issues de secours qui comprend deux parties
  1. L’éclairage des chemins d’évacuation qui correspond à l’éclairage de secours qui éclaire les chemins d’évacuation. Ces appareils s’allument uniquement en cas de défaillance de l’éclairage artificiel normal.
  2. La signalisation des chemins d’évacuation. Il s’agit des appareils d’éclairage de secours qui signalent les chemins d’évacuation et les sorties de secours pour quitter le bâtiment. Ces appareils sont munis d’un pictogramme et ils doivent être allumés en permanence.
  • L’éclairage anti-panique : cet éclairage est destiné à éviter toute panique, il facilite le repérage des obstacles et permet aux personnes d’atteindre un endroit à partir duquel elles peuvent suivre une issue de secours.
  • L’éclairage des lieux de travail présentant un risque accru : il s’agit de la partie de l’éclairage de secours qui assure la sécurité des personnes impliquées dans un processus ou une situation potentiellement dangereux. Cet éclairage est aussi utilisé pour permettre l’arrêt des processus potentiellement dangereux dans les lieux de travail où il est question, par exemple, de pièces en rotation, de bains d’acide, de matériaux brûlants ou très inflammables. Pensez aux machines à scier, aux cuisines, aux laboratoires, etc.