fbpx
Livraison offerte
Le spécialiste du défibrillateur
Importateur exclusif de DEA HeartSine
Plus de 25.000 DEA livrés

Qui est autorisé à utiliser un DEA ?

De nombreuses personnes ne se sentent pas en confiance pour utiliser un DEA en cas d’urgence. Des études sont régulièrement menées qui montrent à chaque fois que la volonté d’aider est énorme, mais qu’une grande partie de la population trouve cela trop excitant pour passer à l’action. C’est très dommage, car l’utilisation d’un DEA est très simple grâce aux instructions claires de l’appareil. En outre, les chances de survie de la victime sont de 50 à 70 % si la RCP et la défibrillation sont effectuées dans les six minutes.

Tout le monde peut et doit utiliser un DEA

Il est bon de se rappeler qu’un DEA est spécialement conçu pour être utilisé par des secouristes non professionnels. L’appareil vous indique exactement ce qu’il faut faire au moyen d’instructions, de sorte que tout le monde peut utiliser un DAE.

La RCP est très importante

Bien que le DEA donne des instructions et puisse être utilisé par tout le monde, l’association avec la réanimation lors d’une urgence permet de sauver des vies. L’utilisation d’un DEA est toujours associée à la réanimation. C’est pourquoi il est très important que le plus grand nombre possible de citoyens apprennent à réanimer et deviennent ainsi des citoyens secouristes. Cliquez ici pour voir les cours de formation que nous proposons.

Comment fonctionne un DEA ?

Un défibrillateur externe automatisé (DEA) est un appareil portable utilisé pour administrer un choc électrique aux personnes en arrêt cardiaque. Le choc arrête le cœur pendant un court moment dans le but de le faire battre à nouveau normalement.

Un DEA est conçu pour être utilisé par des sauveteurs non professionnels et peut être utilisé par n’importe qui. L’appareil vous dit exactement ce qu’il faut faire.

La vidéo ci-dessous montre le fonctionnement du HeartSine Samaritan PAD 500P. Ce DEA donne non seulement des instructions orales et visuelles, mais fournit également un retour d’information sur la réanimation. Ce DAE indique si le secouriste doit masser plus vite, plus lentement ou plus profondément. Le DEA indique également si les compressions thoraciques sont effectuées correctement.