Comment fonctionne un DEA ?

Comment fonctionne un DEA ?

Un DEA est un appareil portable qui peut être utilisé pour administrer un choc électrique à une personne victime d’un arrêt cardiaque. Le sigle DEA est l’abréviation de « Défibrillateur Externe Automatique ». Mais comment fonctionne un DEA ? Et quels sont les différents types de DEA ? Cet article répond à toutes ces questions.


Notre dossier d’information gratuit comprend également des explications détaillées sur le fonctionnement des DEA. Vous pouvez le demander par l’intermédiaire de notre formulaire de contact.

Rappelez-moi pour des conseils

Rappelle moi

Demande un dossier d’information gratuit

Informatiepakket aanvragen

Démo : comment fonctionne un DEA ?

Vous souhaitez découvrir pas à pas le fonctionnement d’un DEA ? Vous trouverez ci-contre une vidéo de démonstration du fonctionnement du HeartSine Samaritan PAD 500P. Ce DEA donne non seulement des instructions vocales et visuelles, mais aussi une évaluation de la réanimation. Il indique donc si l’intervenant doit appuyer plus vite, moins vite ou plus fort et il évalue également la qualité des compressions thoraciques.

Que fait un DEA ?

Un DEA détermine si le rythme cardiaque est perturbé (ce que nous appelons abusivement un arrêt cardiaque dans le langage populaire). Si tel est le cas, un choc électrique peut être administré au moyen du DEA. Le choc arrête brièvement le cœur dans le but de le faire battre de nouveau à un rythme normal.

Quelle est la fréquence de choc du DEA ?

Il se peut qu’un choc ne réussisse pas du premier coup. Dans ce cas, l’intervenant doit d’abord réanimer la victime pendant deux minutes avant de pouvoir délivrer un nouveau choc. Les compressions thoraciques permettent au sang de circuler à travers le cœur, ce qui accroît l’activité électrique et augmente également les chances de réussite du choc suivant.

Nombreux types de DEA

Il y a de nombreux types de DEA sur le marché : des DEA d’entreprise, des DEA pour clubs de sport, des DEA domestiques. Il existe aussi, par exemple, des DEA avec une évaluation de la réanimation. Vous envisagez de faire l’acquisition d’un DEA et vous voulez savoir quel est le DEA le mieux adapté à votre situation ? Defibrion vous propose un large assortiment de DEA. Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappellerons dès que possible !

Rappelez-moi pour des conseils

Rappelle moi

En savoir plus?

Nos conseillers se feront un plaisir de vous

 rencontrer pour une démonstration gratuite de nos produits.

Demander d’information gratuit pour DEA

Demandez votre devis sans engagement

DEA de toutes formes et tailles 

Faire entretenir un DEA ?

Defibrion commercialise, installe et entretien des DEA et autres équipements de secours. Defibrion va plus loin que les autres entreprises qui se contentent de contrôler et de remplacer périodiquement vos appareils. Avec notre solution de sécurité Deficare, nous vous déchargeons complètement du souci de vos équipements de secours. Pour un forfait mensuel, nous nous occupons non seulement de l’entretien, mais aussi de la formation de vos collaborateurs à l’utilisation de votre matériel.

Nous regroupons autant que possible l’entretien et la formation au sein d’une visite annuelle unique. Vous n’avez plus qu’un seul rendez-vous et une seule facture. Avec notre portail clients en ligne, vous pouvez également consulter en 24/7 le statut de tous vos équipements de secours. Pour que tout soit toujours bien clair !

© 2019 Defibrion Services BV, Alle rechten voorbehouden.